Les terres d'Haendel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une humaine chez les nains

Aller en bas

Une humaine chez les nains Empty Une humaine chez les nains

Message  Sejiëlle Mar 8 Juil - 17:25

(Pour lire le début-> le village de la horde orc -> le louveteau)
Une humaine chez les nains
Partie I
De la bonne bière de Gatir






Sejiëlle longeai la côte en sifflotant regardant la mer qui s’étendait jusqu'à l’horizon.




« A ton avis Wind, à partir d’où commence le territoire nain ? »



Le loup remua la queue en entendant son nom, et répondit par un grognement. La guerrière s’approcha d’un panneau indicateur et lut à voix haute pour Forwind :


« Taverne à 5000 mètre » elle sourit et ajouta « ça y est Forwind je crois que nous sommes dans le territoire des nains. »


« WOUUU » le loup avait littéralement bondit au nom « taverne ».



« Ah non» grogna la guerrière « Tu ne vas pas commencer. Tu sais que chez les nains la bière risque d’être cher alors pour une fois essaye de ne pas en abuser. Et puis je te rappelle qu’un loup n’est pas sensé aimé la bière. »



Ils avancèrent et s’arrêtèrent à la pancarte suivante



« Taverne à 500 mètre » lut-elle de nouveau « Bon, il vont nous la remettre combien de fois celle là. » marmonna t-elle, en imaginant une multitude de nains dansant debout sur les tables, criant et chantant à tue-tête, des refrains nains et s’avalant bière sur bière.



Sejiëlle ne prit pas la peine de lire les trois pancartes suivantes et se dirigea directement vers la taverne. Le loup la suivit de près ne la lâchant pas d’une semelle. Ils entrèrent et s’installèrent à une table à part. Sejiëlle commanda le repas du soir et laissa Forwind aller chasser.



Quand elle eut fini son repas elle vit un nain s’approcher d’elle, il portait une longue barbe grisâtre et des yeux bleus accueillants il alla s’asseoir en face d’elle en lui disant :



« Bonjour, je suis Durgil, le gérant de la partie ouest de la mine, voici certains de mes gars »



Il fit un large geste englobant tout le groupe de nain qui discutait joyeusement assis à une table.

« Voulez vous boire de la vrai bière naine ? Oui, oui, il ne faut pas ratez ça laissez moi vous offrir la spécialité de la maison. Tavernier apportez deux chopes de Gatir, et du vrai hein ! »



Sejiëlle passa la soirée en compagnie de Durgil, c’était un compagnon joyeux et bon vivant, quand Forwind revint de sa chasse. Il eut droit lui aussi à sa ration de Gatir offert par le nain.

Sejiëlle lui expliqua la raison de sa visite sur les terres naine : réparez son épée cassé. Les nains étaient réputés pour avoir les meilleures forges d’Haendel. Durgil lui promit de l’emmener dès le lendemain, chez le forgeron de la mine.

Il lui posa des questions sur le loup, et elle lui raconta son aventure chez les orcs.

Puis Sejiëlle loua une chambre et alla se coucher suivit de Jyfen. La jeune fille remarqua que bizarrement le loup avait du mal à marcher droit.
Sejiëlle
Sejiëlle
Maitre absolu
Maitre absolu

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Une humaine chez les nains Empty Re: Une humaine chez les nains

Message  Sejiëlle Mar 8 Juil - 17:37


Partie 2

La mine des nains



Sejiëlle se cogna la tête au chambranle de la porte de la taverne.

« Mais voyons Sejiëlle regardez devant vous, et arrêtez d’abîmez notre belle architecture naine » la gronda gentiment Durgil. « Allez suivez moi, et surtout ne me perdez pas de vue, la mine est gigantesque et vous vous perdriez très facilement »


La jeune humaine et le loup le suivirent. Ils longèrent le chemin un moment puis tournèrent à droite et entrèrent dans la mine. Il faisait très chaud et très sombre à l’intérieur. Des torches étaient accrochées au mur de façon régulière. Ils traversèrent des dizaines de tunnels allant tantôt à droite tantôt à gauche. Sejiëlle perdit tous sens de l’orientation et elle avait mal au dos à force d’avancé courbé, c’est que ce n’est pas très ce genre de tunnel. Les nains travaillent en largeur et pas en hauteur.

« Vous voila arrivez »annonça le nain, voici le forgeron, « c’est le meilleur de toute la région » assura t-il.

« Aie » la guerrière se frotta la tête à l’endroit ou elle s’était cognée. Heureusement pour elle la forge était un endroit très vaste et haut de plafond elle put donc se mettre debout en rentrant à l’intérieur.

« Mais voyons Sejiëlle regardez devant vous, et arrêtez d’abîmez notre belle architecture naine » lui redis de nouveau le nain, avec un peu mécontentement dans la voix cette fois ci.

Celle-ci acquiesça sans répliquer et tendis sa lame au forgeron, un bon gros avec un casque sur la tête et un lourd tablier de cuir. Ils discutèrent un moment du prix et de la lame puis le forgeron se mit au travail. Selon lui, il n’en avait pas pour longtemps et elle pouvait rester attendre son arme dans un coin. Sejiëlle alla donc s’asseoir dans un angle de la pièce, Forwind se blottis contre elle. Au bout de deux heures d’attentes elle s’endormit contre son loup. Elle savait qu’elle ne risquait rien avec Forwind à côté.


Elle ouvrit les yeux en sentant le loup lui donner de petit coup de museau.
L’épée était réparée et le forgeron attendait qu’elle se réveille.

« Je n’ai pas osez vous réveillez jeune humaine, votre loup se mettait à gronder dès que je m’approchais »

Sejiëlle le remercia, le paya, récupéra son épée, la rangea dans son fourreau et BOUM elle se prit le plafond du couloir.


« Mais voyons Sejiëlle regardez devant vous, et … » s’exclama Durgil qui arrivait justement pour les ramenés a l’air libre.

« Et arrêtez d’abîmez notre belle architecture naine, oui je sais vous me l’avez déjà dit au moins cent fois » grogna t-elle en se remettant les idées en place.

« Venez, je pense que vous vous sentirez plus à l’aise au dehors » dit le nain en recommençant à les guider à travers les dédales de tunnel.



C’est avec un soulagement non feint que la guerrière suivit le nain. Forwind sembla tout aussi content qu’elle de revenir. De nouveau à l’air libre, elle remercia le vieux nain et reprit la route direction : la cité des humains. Cela faisait longtemps qu’elle n’y avait pas mis les pieds, pour y aller elle passerait par le royaume des elfes Sylvestre, qui sait avec un peu de chance elle verrait son ami Eléad.



Sejiëlle
Sejiëlle
Maitre absolu
Maitre absolu

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser